ACTUALITES

STATION 3    2017  (3m x 3m x 0,45cm)   acier, aluminium, câbles

STATION 3   2017  (3m x 3m x 0,45m)  acier, aluminium, câbles

Cette construction suspendue dans l’espace, glisse dans notre imaginaire. Elle s’arrime à nos rêves d’évasions et à l’apesanteur de nos émotions tel un vecteur qui nous invite à franchir les frontières du réel.


STATION 3    dessin   (29,7cm x 42cm) encre, pastel


DUALITÉS    Acier peint, câbles  1,25 x 1,25 x 1,25m  (1992-2017)

Cette tétrade se développe autour d’un élément de base: une structure cubique réalisée à partir de l’emboîtement de deux moitiés de cube qui restent figées, en tension, à une certaine distance, établissant une relation duale contraction-dilatation.

dessin:  encre, pastel, crayon                (dimensions de l’installation: 3m x 3m x 1,25m)

La composition quadrifide de l’œuvre créée un motif ouvert qui pourrait se démultiplier et s’étendre selon des principes qui évoquent les motifs de la mosaïque orientale.

Dessin  encre, pastel, crayon  (29 x 42cm)

La construction quadrangulaire de cette œuvre complexifie son approche, c’est en se déplaçant autour de celle-ci que l’on perçoit les multiples variations qu’elle contient.

Dessin  encre, pastel, crayon  (29 x 42cm)

Les parties verticales des volumes doivent disparaître au profit des lignes horizontales, ne laissant percevoir que les carrés qui se chevauchent et se superposent en couches. Il y a là un jeu d’optique et des faux-semblants bidimensionnels qui suggèrent l’apesanteur.